SAVS

SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT A LA VIE SOCIALE DIEMERINGEN

Directeur :Monsieur HECKEL Dany

Adresse : 2 rue Tiergarten 67430 DIEMERINGEN

Téléphone :03 88 00 08 55 Fax : 03 88 00 04 89

Courriel : catalsacebossue@wanadoo.fr

 

Le SAVS,  a pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes handicapées pour un accompagnement adapté favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires ou professionnels et facilitant leur accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité.

 

Le projet d'établissement doit avant tout donner sens à ce qui se fait au sein du srevice, avec les personnes que nous accueillons. Les objectifs retenus par l'équipe pluridisciplinaire en place sont les suivants :

- Ecouter et conseiller les personnes accueillies lors de la mise en place du contrat d'accompagnement et tout au long du suivi.

- Valoriser les personnes en mettent en avant la tolérance, le respect, la dignité et l'engagement réciproque.

- Evaluer de façon régulière les démarches communes afin de pouvoir réajuster objectivement leur contrat d'accompagnement (document individuel de prise en charge)

- Favoriser au mieux leur insertion socioprofessionnelle dans le milieu protégé ainsi que dans le milieu ordinaire compte tenu de leurs capacités, mais aussi de leurs limites.

- Orienter les personnes vers les services spécialisés, afin de leur apporter un soutien et/ou une aide appropriée.

- Etre dans une logique d'intégration, sachant que les personnes déficientes que nous suivons, vivent souvent dans une forme d'exclusion, nous sommes là pour rétablir des liens sociaux.

C'est la MDPH qui notifie le suivi en SAVS..

Ce service est animé par 2 monitrices éducatrices.

© 2017