Projet Associatif 2009-2014

Association des Amis et Parents d’Enfants et d’Adultes Inadaptés d’Alsace Bossue DIEMERINGEN

PROJET ASSOCIATIF 2009/2014

 

Que de chemin parcouru depuis la création de l'AAPEAI le 12 mai 1972.

Tous les établissements et services que l'AAPEAI a créé depuis, contribuent à l'épanouissement personnel et professionnel de nos enfants et adultes par un accompagnement adapté tenant compte du projet de vie de chacun.

Et maintenant ?

Demain est à construire.

Ce projet expose les grandes lignes de la réflexion de l'Association pour la période de 2009 à 2014. Il évoluera en fonction de la législation, de l'environnement économique et social. Il s'articulera toujours autour des besoins des personnes orientées dans les différents établissements. Des services sont à créer, d'autres à restructurer.

Tout ceci ne pourra pas se réaliser sans la participation des personnes concernées, de leurs familles et de leurs amis.

Rien ne se fera sans l'engagement des collectivités locales, territoriales et nationales. Ceci est un beau challenge et, tous ensemble, nous le relèverons.

Notre projet associatif, pour les cinq années à venir, s'attache à garantir la continuité de la prise en charge des personnes en situation de handicap, à assurer un accompagnement tenant compte des potentialités de chacun en apportant des réponses individualisées et plurielles.

 Les partenariats que nous avons déjà initiés, ainsi que des coopérations nouvelles devront nous permettent de prolonger et de compléter notre action pour répondre à la complexité des prises en charge et répondre à nos objectifs essentiels.

Cette mise en perspectives, à partir de ce que nous avons déjà construit, nous inscrit dans une dynamique irréversible où,

pour répondre à nos engagements, aujourd'hui, nous devons inventer demain ...

Des objectifs opérationnels >>>

© 2018