Assemblée générale 2017


Le vendredi 30 juin 2017 à 20 heures s'est tenue notre Assemblée Générale de l'AAPEAI

 

Voici quelques photos de cette AG et quelques commentaires .

 

Cette 45ème Assemblée Générale de l’AAPEAI a rassemblé un nombre important de participants. Il y avait une belle représentation des usagers et des familles, ce qui témoigne de l’intérêt des premiers bénéficiaires des prestations de notre association. Il y avait aussi les adhérents, les amis, quelques anciens, des bénévoles et de nombreux professionnels. Chaque participant présent témoigne de son attachement à l’AAPEAI Alsace-Bossue et de son intérêt pour la « Cause ». De quoi encourager le collectif qui quotidiennement endosse le bleu de chauffe pour l’accompagnement et le bien-être des usagers et la réussite des projets de l’association.

 

Pour M. KEBLI, le Président de l’AAPEAI, c’était une première. La mission de présentation de l’ordre du jour et les délibérations se sont parfaitement bien déroulées. Pour Mme KIEFER, dont c’était aussi une première pour présenter le rapport financier du Conseil d’administration , la mission n’était pas aisée. Le rapport était dense et complexe ce qui n’a pas empêché une très bonne présentation. Pour Mme LUKAS la présentation du PV de 2016 et de l’activité associative de l’exercice écoulé n’a pas posé de souci. Par contre, pour ce qui concerne les 56 pages du rapport d’activités présentées pour la première fois par le nouveau directeur de l’association, l’on dira qu’il aurait pu mieux faire……….

 

L’on pourrait aussi souligner la présence de nos partenaires, représentés par leurs cadres, directions et administrateurs, voire Présidents (SARREGUEMINES, WINGEN, CCAB, INGWILLER, CSI…). Nous avions l’immense privilège de pouvoir donner la parole à M. SENE , président de la CCAB, qui a rendu un hommage aux anciens, les fondateurs et les dirigeants qui ont porté haut les couleurs de l’association. Il aura au passage remercié M. MATHIA et M. HECKEL ainsi que Mme OSSWALD pour leur engagement sans faille au côté et pour l’AAPEAI. Il aura aussi souligné la qualité de la présentation des éléments soumis aux adhérents, qui retraçaient avec sincérité les difficultés évidentes engendrées par le dépôt de bilan de Sotralentz. En effet les participants à l’AG auront pu mesurer à quel point l’AAPEAI aura été impacté par cette liquidation judiciaire. Pour conclure il affirmera que les projets de l’AAPEAI lui tiennent à cœur et que la plate-forme handicap élaborée en partenariat avec le Centre de Soin Infirmier dirigé par M. HORVAT est un projet prioritaire pour la CCAB.

 

L’intervention de M. WEBER, commissaire aux comptes de la Fiduciaire du Bas-Rhin, apportera des éléments complémentaires d’appréciations pour favoriser les démarches d’approbations nécessaires à l’AG.

 

               Pour l’association les administrateurs sortants seront réélus et Mme BRUDERER et M. FEUERSTEIN auront le plaisir de pouvoir œuvrer très prochainement au Conseil d’Administration de l’AAPEAI Alsace-Bossue (dès le 7 juillet).

 

M. KEBLI allait clôturer la séance, qui finalement n’aura duré que 1H15, avec une très belle invitation au verre de l’amitié. Malheureusement pas de Knack à l’AG pour cette année 2017, mais rendez-vous l’année prochaine en 2018 avec un barbecue d’anniversaire pour les 45 ans de l’association gestionnaire.

 

>>>>>Lien vers les Photos de l'évènement


© 2017