10 Juillet 2012 Départ à la retraite de Mme Vogel

10 Juillet 2012, Départ à la retraite de Mme Vogel Geneviève,

Directrice de l'IME et du SESSAD

 

Mme Vogel Geneviève, Directrice de l'IME depuis 1973, puis aussi du SESSAD, nous quitte pour prendre sa retraite bien méritée. Mme Vogel a oeuvré en Alsace Bossue pendant près de 40 ans.

Au cours de sa carrière ce sont 161 enfants qui ont été accueillis à l'IME, 184 familles qui ont été visitées, toujours dans le respect de la dignité. Son ambition était, de rester à l'écoute des personnes accueillies, car les besoins des autres sont plus importants que les nôtres.

 

 

 

C'est en présence d'une grande assemblée, regroupant les "anciens", nouveaux usagers, les parents, amis, professionnels des structures et services gérés par l'association ainsi que les partenaires et des élus de la proche région, que ce départ a été fêté dans les locaux de l'IME qu'elle a géré et développé au cours de ces quatre décennies.

 

 

Mme Osswald Denise, Présidente de l'Association,

en "Maître de Cérémonie", est revenue sur le bilan de ces 40 ans de carrière professionnelle, en citant les points forts de cette collaboration, riche en développements, pour l'accompagnement des personnes inadaptées d'Alsace Bossue.

 

 

En guise de remerciement pour ses bons et loyaux services au sein de notre association, Mme Vogel s'est vu remettre un tableau représentant Diemeringen, qui ne manquera pas de lui rappeler le temps passé en Alsace Bossue tout au long de sa carrière professionnelle.

 

 

 

Puis ce fut au tour de Mme Vogel de dresser le bilan de ces 40 ans passés au service de l'association des usagers et de leurs familles,

 

 

 

de remettre symboliquement à

Mme Laurent Sophie qui lui succèdera,

la clé de l'IME de Diemeringen.

 

Après cette partie officielle, ce sont les personnels et enfants de l'IME qui ont souhaité une agréable retraite à Geneviève.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin de la cérémonie, tous les convives se sont retrouvés pour passer un moment convivial autour du verre de l'amitié, se rencontrer, se remémorer tous ces moments de vie qui ont ponctués les quarante années au cours desquelles, Geneviève a su se mettre efficacement au service de notre association.

 

Bonne retraite à toi, Geneviève......

 

 

Lien vers la gallerie d'images>>>

 

© 2017